• Etre en phase avec soi

    Conseils en tout Genre pour aller mieux

  • Salut les ptits loups ! 

    Comment allez vous en cette belle soirée ?

    Personnellement j'ai passé une super journée dans ma salle de sport j'ai énormément rigolé avec des amis et je pense pouvoir dire que je commence à reprendre confiance en moi.

    Plutôt étrange dit comme ça non ? Il y a deux jours j'étais en train de pleurer toutes les larmes de mon corps au sujet de mon ex et là MAGIE tout s'est comme évaporé.

    Je suis bien consciente que c'est qu'une sorte d'illusion et qu'il est possible que je fasse une petite rechute d'ici deux trois jours MAIS en attendant je vous propose une liste (probablement très objective) des choses qui m'ont aidé a reprendre confiance en moi : 

    1) Parler à des gens

    Cela peut paraître évident mais sortir, voir du monde c'est la chose la plus importante qui soit quand ça ne va pas. En plus communiquer les situations difficiles peut permettre de mieux les comprendre et comprendre ses propres émotions et sentiments

    2) Prendre soin de soi 

    Par là j'entend faire des choses que vous aimez vraiment, peinture, musique peut importe. Même si cette activité peut vous paraitre fade pour le moment, vous y remettre peut déjà être un bon début.

    3) Faire une liste de ce qui est positif chez vous

    Parfois quand ça ne va pas, on trouve chez nous des tas de défauts et on dévalorise la personne que l'on est sur tous les plans. Faites une liste de tout ce qui est bien chez vous. Si vous n'êtes pas inspirés demandez à vos proches. Cette note vous servira à chaque fois que vous aurez un coup de mou

    4) Accepter

    Accepter que l'on vit une période compliquée, et nos émotions qui vont avec. Il est tout à fait normal de ne pas toujours aller bien, tout le monde à des coups de mous et c'est ok. On ne vous demande pas d'être parfait.

     

    5) S'écouter

     Si vous ne vous sentez pas capables de tenir les responsabilités que vous avez, essayez de remettre cela au plus tard possible, quand vous irez un peu mieux. Notamment si vous êtes dans vos études, parlez-en simplement à vos professeurs ou l'administration. Ils comprendront

     

    6) Coupez vous du négatif

    Si vous trouvez que des personnes ne vous apportent pas du bien dans votre vie, éloignez vous d'eux. Coupez les ponts avec ceux qui ne vous apportent pas de positif dans votre vie. Comme je le disais dans le précédent article : C'est VOUS d'abord. Soyez égoïstes les gens qui ne se rendent pas disponibles pour vous c'est poubelle. Vous n'avez pas besoin d'eux dans votre vie pour avancer

     

    Bref ceci est pour le moment ma liste non exhaustive de points à faire pour reprendre confiance en soi dans les moments difficile :)

    Je compte sur vous pour partager vos astuces dans les commentaire ! 

     


    votre commentaire
  • Salut, c'est encore moi.

    Je voulais juste te dire que qui que tu sois, peut importe qui tu es et ce que tu fais dans la vie, ta santé mentale est importante.

    Les études, l'argent, les amours, tout ça peut paraître important, 

    Mais la vérité c'est que le plus important c'est TOI. toi et ta santé.

    Tu mérite d'être heureux(se).

    Alors oui, dans la vie y'a des hauts et des bas. Je sors moi même très très récemment d'une rupture qui m'a énormément fait de mal. Mais ça ira mieux.

    Et le plus important c'est moi. C'est les sentiments que je ressent. Et c'est ok d'être triste, d'être au fond du trou pendant un moment. Mais il ne faut jamais baisser les bras. Car un jour ça ira mieux.

    J'ai toujours été quelqu'un de très sensible, on m'a souvent traité de pleurnicharde pendant mon enfance. Et a vrai dire je n'ai pas non plus été gâtée par la vie.

    Ce que je traverse actuellement est une dure épreuve. C'était mon premier copain donc la rupture est nécessairement douloureuse.

    Je ne m'épancherai pas plus sur ce sujet actuellement mais peut importe ce que vous traversez : prenez soin de vous.

    Ne prenez pas de décisions impulsives que vous pourrez regretter plus tard. Soyez honnêtes avec  les autres mais surtout avec vous mêmes. C'est ok de ressentir certaines émotions. Il faut simplement les accepter.

    Un jour promis, ça ira mieux :)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique